The Minority Globe

Théâtre

Hunting Water


Hunting Water s’inscrit dans le cadre du projet “Les nouvelles aventures de Yemoley et Yemoh” avec le soutien de la fondation Heinrich Böll Stiftung.

Les ateliers arts, migration et développement durable sont organisés afin de concevoir collectivement la pièce de théâtre Hunting Water qui est partagée dans l’espace public à l'automne 2022. Durant les ateliers, les participants font émerger des défis du quotidien tels que la gestion de l’eau. Quel est le rapport de chacun.e avec l’eau ?  Quels changements sont vécus entre l’enfance, le lieu de vie et aujourd’hui ? 

L’été 2022 a été marqué par une pénurie de l’eau impliquant des restrictions importantes touchant plusieurs corporations de métiers au sein du quartier. HUNTING WATER revient sur le quotidien des habitants durant ces événements et les stratégies, modalités et héritage culturel de la gestion des eaux mobilisés durant cette période particulière.

La méthodologie de Paulo Freire, pédagogue brésilien, est au coeur du projet. Freire est mondialement connu pour ses travaux sur l'alphabétisation des adultes des classes populaires et son engagement dans la lutte contre l'oppression par l'éducation. Il partage dans La pédagogie des opprimés : « Plus les êtres humains recherchent activement leur thématique, puis ils l’explicitent, plus ils approfondissent leur prise de conscience autour de la réalité et se l’approprient ».
Les ateliers arts, migration et développement durable sont organisés au quartier Abouab Sala, à Salé, entre septembre et octobre 2022.

The Minority Globe continue son travail auprès du quartier Abouab Sala pour la troisième année consécutive grace au soutien de la fondation Heinrich Böll Stiftung.

Les ateliers sont organisés entre septembre et octobre 2022. Hunting Water a été joué le samedi 22 octobre 2022 à 17h au quartier Abouab Sala, Salé.


















Next ︎

Email      Facebook      Instagram    Youtube